ENON Hocus Pocus Cd Touch & Go Records / Southern / Chronowax 2003

ENON c’est le nouveau projet de John Schmersal, qui après un court passage dans le groupe BRAINIAC, puis un album sous le mystérieux pseudonyme JOHN STUART MILL, crée ENON avec Rick Lee & Steve Calhoon, tous deux membres de SKELETON KEYS. ENON, formation rock où les musiciens vont et viennent, Toko Yasuda de BLONDE REDHEAD et Matt Schulz rejoignent définitivement le groupe en 2001 pour sortir l’album « Believo » et « High Society » en 2002.



Tags
KITCHEN TOOL SET more autoproduction 2010
KITCHEN TOOL SET more

Le disque le plus abouti du quatuor. C-est certain. Entendre KITCHEN TOOL SET, c-est entendre autant LA TERRE TREMBLE que du bon vieux JUNE OF 44. La guitare alambiquée est servie à toutes les sauces. Du doux, du sévère, savoureusement mis en boîte par ce chant qui fait le lien. Je pense parfois à PAVEMENT et souvent à PURR. Du rock bruitiste, mélodiste ou du rock bouquiniste, ce savant mélange se cuisine avec une sauce américaine des Campus, proche d-un mix entre le TOUCH AND GO et le DISCHORD de toute une époque...

la corne mer 20/10/2010 - 00:00

MIAOW MIAOW summertime for a lifetime cd autoproduction 2007

MIAOW MIAOW summertime for a lifetime

Quand en juin 2006 des membres de la petite famille luxembourgeoise tournant au sein des nombreux groupes consanguins du coin (Actarus, Eyston, Mutiny On The Bounty, Do Androids Dream Of Electric Sheep…) se décident à monter un groupe d’indie pop rock sans prétention, j’imagine sans mal que les gaziers n’avaient pas prévu d’écrire les chansons parfaites pour la période estivale…de l’année suivante ! L’insouciance et le plaisir d’être ensemble semblent être les deux mamelles de ce premier album.



Tags

GET THE PEOPLE s/t cd ruminance 2007

GET THE PEOPLE s/t

J-ai toujours été un gros fan de STORM & STRESS, le précédent groupe du batteur Kevin Shea (avec ian Williams à la guitare à l-heure actuelle dans BATTLES chez WARP...). Un batteur bien fou, mordant, sachant trouver en lui un équilibre fin et sensible. Ce n-est pas donné à tout le monde. Ce nouveau projet, lancé voici belle lurette se place dans un format pop très américain, qu-on aurait peut être eu du mal à imaginer il y a quelques années. Et ca a été d-ailleurs la plus grande déception pour moi à la première écoute. C-est vrai que la promo parlait d-avant pop. Avant quoi ?



THE NARRATOR youth city fire Cd FLAMESHOVEL Records 2004

THE NARRATOR youth city fire

Imaginez quelques instants la rencontre un peu ubuesque je vous l’accorde, de Pavement, Braid, Unwound et Juno…vous aurez une petite idée de la musique jouée par The Narrator. Si sur ces cinq titres d’indie rock, la personnalité du groupe n’est pas encore très affinée, il se dégage pourtant de ce EP une jolie fraîcheur qui vous envahie pour ne plus vous quitter. Les guitares sont franchement malicieuses. Un poil déglinguées à la Trumans Water, dissonantes et pop à la Sonic Youth, elles plantent des mélodies qui risquent de vous faire tourner la tête pour une bonne partie de la journée.



Tags
FORMICA sequels suck 10 In my bed 2010
FORMICA sequels suck

A RENNES, on les connait d-abord sous le pseudo des DIRTY COUSINS. Ils sortent régulièrement des cds/livres où ils ressucent les vieux morceaux qu-il adorent. VIOLENT FEMMES, BEATLES, HALO BENDERS etc, le tout toujours agrémenté de dessins issus du bon goût de toute la cliqua du PERISCOPAGE (tout cela, pour ne rien caché est comme d-habitude très familial...). Cette première référence de « In my bed » ne cache elle rien du tout de leurs influences : PAVEMENT, l-indie americain, le rock à mélodie et à l-accent du Far West.

la corne dim 20/10/2002 - 00:00

FORMICA s/t (In my bed 2011)
 formica_st-in-my-bed

Premier long format pour la bande de Matthieu l'archiviste coordinateur du rennais 'In My Bed'. Musique et bd sont (pour l'instant) au programme. FORMICA a débuté par un 10" aux accents très PAVEMENTien. Ce premier LP est enregistré par mon (grand) pote Thomas Le Corre (MOLLER PLESSET, etc...).

STNT mer 04/04/2012 - 09:20

S'abonner à Pavement