CRIATURA gente sin fabricas Lp Mala raza / Oidos Sordos 2003

CRIATURA gente sin fabricas

Dernièrement ces espagnols ont été régulièrement comparés à « l’émo punk core » de Myra Lee…avant que la chanteuse de ces derniers quitte le navire vers des cieux plus électro clash !…mais en effet il y a de ça dans la musique de Criatura, à savoir un savant mélange de mélodies pop rock, d’émotions qui balancent entre rage ou désespoir et une bonne dose de furie hardcore. Criatura joue largement la carte punk rock avec un son abrasif qui racle bien dans les coins. La voix féminine envoie autant dans les décibels que son écho masculin.



Tags

LOISIRS glamoroso cd Dora Dorovitch 2003

LOISIRS glamoroso

Lors de leur premier concert (en compagnie déjà de leurs copains Myra Lee), Loisirs possédait un son, une identité musicale qui leur était propre, bien loin d’une éventuelle pâle copie d’un genre qu’ils auraient cherché à reproduire ? ! Un split 7’’ plus loin, « glamoroso » fait plus que confirmer cette première impression. Ce premier album sait coller avec un certain bonheur à l’humeur du jour, tantôt jovial et hystérique, il peut tout aussi bien être perçu comme une décharge de rage et de sombres sentiments, sans qu’on sache pourquoi ? !



KURT + ENIAC + MYRA LEE + LOISIRS VIP St Nazaire VIP : Concert Gratuit !

Connaissais pas Le VIP de St Nazaire, belle salle sur deux étages près de la base sous marine de la ville ! Petite ballade du touriste qui prend l-air sur le toit de ce fameux bout de béton... superbe vue... rencontre de jean francois KHAN dans les escaliers... la soirée s-annonce pleines de surprises ! LOISIRS commence le set avec son humour poitevin -des familles- ! Fidèle à son Emo rock dynamique, les quatres écument les titres à grand coup de guitare noise/émo....



Tags

MICROFILM stereodrama cd Paranoid Records / Rejuvenation Records 2007

MICROFILM stereodrama

Ce second album des poitevins, « stereodrama » est offert avec des lunettes (!!) afin de pouvoir regarder la pochette en 3D ainsi qu’une vidéo alternant passages live (au Confort Moderne) et montages vidéo de films. Peut être une façon de se rapprocher de ces vieux film que l’on pouvait voir en 3D lors de leur sortie en salle dans les années 60. La musique quant à elle est toujours ce rock instrumental aérien et mélodique entrecoupé de samples de films comme Night of the living dead ou Solaris.



TEN VOLT SHOCK ten volt shock lp Xmist / Christopher’s Records 2004

TEN VOLT SHOCK ten volt shock

Une démo et quelques 7’’ auront suffit à Ten volt Shock pour nous jeter en pâture un premier album qui me terrasse complètement. On le sait désormais, Ten Volt Shock est « l’autre » groupe de Frank Oto, maître de cérémonie chez les incontournables Kurt. Et s’il est évident qu’on retrouve les fondamentaux de Kurt dans Ten Volt Shock, à savoir le jeu de guitare et la voix caractéristique de Frank, l’approche résolument plus direct de Ten Volt Shock en fait un groupe à part ! Le son du combo va chercher du côté de Big Black, Rapeman et le Shellac des grands jours.



YAPHET KOTTO we bury our dead alive LP Ebullition 2004

YAPHET KOTTO we bury our dead alive

Au fil des ans, de nombreuses tournées et quelques disques, Yaphet Kotto s’est imposé le plus naturellement du monde comme l’une des références « émo hardcore » de ce début de siècle. Après un deuxième album qui avait tendance à s’essouffler sur la longueur, divers splits dispensables et autres participations inégales à des compilations, on retrouve le quatuor pour ce que j’espère être une « renaissance »... ou un truc dans le genre ! L’album s’ouvre sur une longue intro passe partout puis on décolle sévère avec « the heavy burden » qui porte bien son nom.



Tags

UNLOGISTIC MYRA LEE / BARON NOIR / REVOLUTION OF SUN Samedi 24 juin 2006, 6 euros Mondo Bizarro, Rennes

Il fait un peu lourd à mon arrivé en fin d’après midi à Rennes. Pesant comme l’atmosphère de cette semaine où un premier ministre déclamait à une tribune du peuple une haine vis-à-vis des représentants de ses concitoyens qui ne rappelait pas forcément de bons souvenirs. Ce qui en dit long sur ce pouvoir en pleine décomposition, sur cette république écrabouillée depuis des années par le magouillage politique de haut niveau, etc. Ce parfum de pourrissement en ce début d’été, sied à merveille à un concert de hardcore !



Tags

TELEMARK viva suicide cd X-Mist Records 2006

TELEMARK viva suicide

Auteur d’un premier EP sorti courant 2002 qui avait sacrément chauffé la couenne des proprios du légendaire label allemand X-Mist… enfin suffisamment en tout cas pour qu’ils se voient offrir les clefs de la cave pour un premier album qui ne dépareille pas dans les récents bijoux de famille. Telemark semble avoir été élevé à la levure Ten Volt Shock/ Kurt, brassé à la manière d’Eniac, et servi frais comme un Monorchid filant tout droit !? Ceux qui suivent la politique maison savent à quel point on ne lésigne pas sur la qualité chez X-Mist.



AGHAST 1000 TRAVELS OF JAWAHARLAL split cd Waiting For An Angel/Pure Pain Sugar 2004

AGHAST_1000 TRAVELS OF JAWAHARLAL_split

Après avoir partagé une petite galette plastique avec Tekken et un premier Ep franchement sympathique, les gars de Tarbes nous reviennent par l’intermédiaire de ce split franco-japonais. Aghast joue un « émo hardcore » dans la grande tradition d’un genre qui s’est imposée dans les années 1990. On peut facilement faire un parallèle avec les actuels Amanda Woodward et compagnie…qui utilisent à quelque chose près les mêmes influences, à savoir les groupes des labels Ebullition, Dischord, Level Plane, Old Glory... mais pas seulement.



S'abonner à myra lee
The website encountered an unexpected error. Please try again later.