L'OCELLE MARE "temps en terre" (Murailles Music / Kythibong 2017)

locelle-mare-temps-en-terre-Murailles-music-kythibong-2017

Je me suis rappelé de la première fois que j'ai vu et entendu Thomas BONVALET. C'était dans le cadre du festival Aquarock à LUSIGNAN près de Poitiers le 3 septembre 2000. CHEVAL DE FRISE avait la gagne. J'avais pris une de ces balles à l'écoute de cette musique, éberlué par leur énergie, leur finesse technique, l'intelligence de la charpente et par l'émotion transmise par ces deux génies du guitare batterie. La vie est passée mais la capacité de Thomas BONVALET (aka L'OCELLE MARE) a entretenir le souffle musical, lui, est resté. Le talent ça s'entretient.

POWERDOVE : do you burn ? (Murailles Music 2013)

powerdove-do-you-burn-murailles-music-Murailles Music, Africantape, Differ-ant , Believe 2013

Ce groupe américain rassemble en fait 2 américains et 1 français. 2 guitaristes & une chanteuse... JOHN DIETRICH (DEERHOOF) et THOMAS BONVALET (L'OCELLE MARE / CHEVAL DE FRISE) se sont rencontrés à BORDEAUX en Novembre 2001 à l'issu d'un fameux concert à l'Athéné Libertaire lors d'une tournée européenne de GORGE TRIO. C'était la grande époque de CHEVAL DE FRISE dont JOHN DIETRICH était (est) un fervent supporter.

RADIKAL SATAN : El incendio que se llevo la ciudad (autoproduit 2012)

radikal-satan-el-incendio-que-se-llevo-la-ciudad-autoproduit-2012

Lors de son concert à Lorient en décembre 2012, Thomas Bonvallet (L'OCELLE MARE / CHEVAL DE FRISE / POWERDOVE...) encensait ce nouveau RADIKAL SATAN. Et il s'avère qu'effectivement, ce "El incendio que se llevo la ciudad" diffuse dans l'air comme un parfum de retour aux sources. Comme un tourbillon qui m'a aspiré d'un coup vers le fond... un peu à l'image de ce génial split 10" sorti en 2003 (déjà)...

L'OCELLE MARE / LOUISE DENOS / +... fouloir - 13 Mars 2009 Les loubardes pédés / saint Herblain / nantes

l-ocelle-mare-louise-denos-fouloir-13-mars-2009-les-loubardes-pedes-saint-herblain-nantes

Me vla donc parti pour le Fouloir, le squatt Nantais (Saint Herblain), ca fait bien 2 ans que je n'ai plus revu Thomas, depuis sa tournée avec LE TON MITE dans un petit bar de Rennes (Le bon accueil). Comme je l'ai déjà dit dans une chronique, l'arrivée dans cet endroit est des plus impressionnantes.

L'OCELLE MARE s/t + porte d-octobre CD Ruminance 2007 / LP Minority Records 2008 / CD Souterrains - Refuges 2008

l-ocelle-mare-st-porte-d-octobre-cd-ruminance-2007-lp-minority-records-2008-cd-souterrains

Vincent, batteur de son état dans feu CHEVAL DE FRISE étant parti jouer de la batterie (et du violoncelle) ailleurs, reste Thomas, l-homme des cavernes, qui a rejoint sa Dordogne natale et un petit village, RIBERAC (où il a acheté un terrain...) à 1H30 de Bordeaux et à 1H d-Angoulème, il vit maintenant dans une cabane, sans électricité, à 1h à Vélo du Magasin le plus proche, avec un réchaud à bois etc... Il sait les saisons le Thomas. Les deux disques de THOMAS BONVALET sont des disques de guitare sèche électrifiée, en solo.

RADIKAL SATAN la fièvre noire Cd sans un <=> cruz blanca + les potagers natures 2005

RADIKAL SATAN la fièvre noire

Nouveau disque des très prolifiques RADIKAL SATAN en attendant un tout nouveau double LP qui devrait voir le jour en 2006 après leur retour en terre natale argentine au Printemps pour 3 mois. Ca nous fait du Juin pour la sortie. Bref, ca carbure chez les argento bordelais. Excès de vin peut être, excès de concerts aussi, on n’arrête pas de les voir tourner, ca va faire 3 fois pour moi en 6 mois.

L'OCELLE MARE engourdissement (souterrains refuges 2009)

L-OCELLE MARE engourdissement cd souterrains refuges 2009

Devenu inaccessible pour beaucoup, L'OCELLE MARE en a largué plus d'un depuis le temps béni du CHEVAL DE FRISE. Parti vivre son son dans une maison isolée à RIBERAC, il n'a jamais fait la moindre incartade à ses principes. Sorte de réminiscences du blues des origines, sorte de poète maudit à l'approche inédite en lancée de HAIKU, travailleur et voyageur infatigable, TOM BONVALET m'a toujours étonné derrière sa barbe de 3 semaines qu'il laisse murir dans le vent natal de son Perigord chéri.

L'OCELLE MARE 'serpentement' Murailles 2012

l'ocelle-mare-serpentement-murailles-music-les-potagers-natures.png

Voici déjà quelques temps que le Thomas de L’OCELLE MARE est parti bourlinguer vers le soleil. Après avoir décidé de larguer l’électricité du CHEVAL DE FRISE, il largue petit à petit la guitare qui lui sied si bien. En tout cas sur ce disque.

S'abonner à l&#039;ocelle mare