UENO PARK Dix-mille yeux (Tropare Records 2016)

ueno-park-dix-mille-yeux-tropare-records-2016

Ueno Park est le projet solo du guitariste Manuel Adnot (Sidony Box, April Fishes, Aeris...). « Enregistré dans un couloir, une chapelle ou en studio, le premier album de Ueno Park "Dix-mille yeux" est un carnet de voyage enregistré durant toute une année avec pour seul instrument une guitare nylon sans ampli et sans effets.

LE FEU playgrounds & battlefields (My Little Cab 2014)

le-feu-playgrounds-battlefields-my-little-cab-2014

LE FEU, c'est le projet du nantais Jonathan SEILMAN (il y a le groupe et le compositeur...). Sa musique est ancrée quelque part dans ces années pop dandy, celles des orchestrations grandiloquentes et des voix de crooner. LE FEU prend son essence dans la mélancolie frêle des soirs de pleine lune. Gorgée de spleen adolescent, mielleuse à souhait, fraîche, crédule, la musique du nantais joue sur la corde sensible et s'amourache de mélodies en arpêges. Il est comme çà le SEILMAN, artisan reconnu par ses pères le jour, chercheur d'or la nuit.

DEVENDRA BANHART rejoicing in the hands cd XL Recordings 2004

devendra-banhart-rejoicing-the-hands-cd-xl-recordings-2004

Il est jeune, il est beau, il est mignon... Par contre, il ne se lave pas, il préfère se la griller tout seul à la guitare classique dans sa petite chambre. Il ne sort plus. Etrange mais pas tant que ca !!! Un disque mieux distribué ce coup ci, de pop, de la lofi toujours. Bien belle je trouve, à la mode surtout. Sorte de mélange entre TIM BUCKLEY, ARTHUR LEE et DANIEL JOHNSTON. Il a réussi à extirper quelque chose de chacun de ceux là, un côté bricolé, un côté seventies et une mélancolie à faire pleurer mon chien.

PETE ASTOR split milk (Fortuna Pop!, Slumberland Records 2016)

pete-astor-split-milk-fortuna-pop-slumberland-records-2016

Séquence vieux. PETER ASTOR a fait chavirer les coeurs tendres dans les années 80. The Loft puis The Weather Prophets puis sous son propre nom (avec ses Holy Road) dans un style très crooner / pop tout en répétition muni d'un accent bien folk. Il revient aujourd'hui dans un versant très pop facon neo zélandaise à la Flying Nun. Je pense beaucoup aux BATS. Et j'aime bien. La face B est en deçà mais qu'importe, bon moment.

http://www.slumberlandrecords.com
http://fortunapop.com/

SUNFOOT round dice / fried combo (Mississippi records / Awesome Vistas 2015)

sunfoot-round-dice-fried-combo-mississippi-records-awesome-vistas-2015

Chopé en solde chez l'excellent mailorder de Manchester Boomkat spécialisé dans les musiques électroniques au sens large, le premier disque de SUNFOOT a de quoi faire tendre l'oreille à tout rockeur amoureux de blues et de guitare à deux doigts. Cette batterie est étonnante, limite proche de la boite à rythmes (???) tout comme d'ailleurs cette guitare, d'un minimalisme étonnant. La voix fait parfois penser à celle de Lux Interior des CRAMPS.

HIKING Trenches/Bikini Atol (7" X-MIST RECORDS 2011)

HIKING Trenches/Bikini Atol (7" X-MIST RECORDS 2011)

HIKING , c'est un trio de LOS ANGELES comprenant des membres éminents des BAD DUDES, BIPOLAR BEAR (TURRKS) et de SILVER DAGGERS. Plus connus donc pour leurs autres projets, HIKING a eu la bonne idée de tomber sur un vieux punk positif comme Armin de X-MIST. Empruntant autant des rythmes rock enjoués que des mélodies vicieuses et enthousiastes, j'ai direct visé leurs compatriotes de BUILT TO SPILL à leur début.

MASTERVOICE instrument-transition (Some Produkt 2012)

mastervoice-instrument-transition-some-produkt-2012

2ième disque pour ce duo basse batterie du Périgord. Un premier cd éponyme un peu jeune n'avait pas suscité plus d'engouement que çà par chez nous. Ce duo formé en 2006 revélait trop peu d'eux en 2011 dans son premier album. Comme une impression de vide et de rien à dire... Ce nouveau jet en jette un peu plus. Enregistré par Pete Deimel au Black Box, masterisé par Bob Weston au Chicago Mastering Service, duo de stars bien à la mode dans le milieu rock, Quentin Guyonnet (batteur) et Arthur De Cossette (basse) ont bien compris que c'est d'abord par la forme que l'on drague le chaland.

S'abonner à pop