Gabriel HIBERT Abducté (Tandori 2017)

Gabriel HIBERT Abducté (Econore ‎– eco_092, Tandori ‎– none, Permafrost ‎– PERMA03, Who's Brain Records ‎– none, Cheap Satanism Records 2017)

Pas très fan de la pochette. j'ai recu le disque tout plié, ronchon. peut importe, j'aime la musique. C'est un mix entre un ALBOTH, un BATTLES et un MOHA! gentil. L'esprit est plutôt au positif même si les sonorités font écho en moi et m'emportent dans des souvenirs liés aux années 90. C'est instrumental, tout est auto instrumenté, c'est effectivement un projet solo, un projet de batteur qui plus est. J'aime. Donc, direction le séquençage car ce n'est pas que de la rythmique. Le toulousain y place habilement des nappes et des grincements.

PISCINE 'olympique' (A tant rever du roi 2015)

piscine-olympique-tant-rever-du-roi-2015

Je profite du mastering de Carl Saff du "wronger" de PIGS, et de ce premier PISCINE donc, pour parler de cette Noise "positive" qui me plait aussi pas mal. Fin ca dépend des jours. Ce côté positif, faut savoir l'assumer, ce n'est pas donné à tout le monde, les chemins empruntés par les trois bordelais sont aussi très empruntés par les légions de groupes math rock noise instrumentaux où la technique est souvent l'apanage des rockeurs en Master 2... Le trio bordelais s'en sort quand même trèèèèès bien dans ce rock instrumental technico bordelais, je pense à ROOM 204, à PNEU, à ???

PAPAYE tennis (Kythibong records 2013)

papaye-tennis-kythibong-records-2013

Le vinyle pèse son poids, tout comme le deuxième album de ce somptueux trio aux deux tiers nantais. Le dernier tiers a des accointances tourangelles et joue depuis longtemps dans le superbe duo PNEU. Les concerts de ces 3 là ont tout pour plaire. Un rock à l'intelligence vive et suant du rythme dans tous les râteliers depuis pratiquement 3 ans. Un des meilleurs sets que j'ai vu d'eux fut celui de l'Olympic de Nantes au retour de leur premier tournée européenne.

MARYLIN RAMBO Baleine A Nourrir [Et Mon Cul C'est Du Toffu? / Label Brique 2012]

marylin-rambo-baleine-a-nourrir-et-mon-cul-c-est-du-toffu

Du Math rock instrumental en duo, c’est décidément le créneau à prendre en ce printemps 2012. Après “Bouine bouine” et  "Skiez plus vite" (2010)  voici "Baleine à Nourrir" (2011), un fabuleux packaging sérigraphié (tellement bien sérigraphié et ensanglanté que le cd est lui aussi mouchetté de cartons paté.). Noise en barre. Point.

Casse Brique Rebelote contre coinche LP Tandori / Ed Wood Jr Feats - CDr Whosbrain / Swarm 2011

Casse Brique Rebelote contre coinche LP Tandori Je suis conquis par le lillois TANDORI, non seulement VITAS GUERULAITIS m'a tendu le shorty avec sa bonne dose de guitares dans son style saccado-punko-no wavo mais ce premier LP des bru

S'abonner à math rock