Headwar / Charleroy @ bistrot de Mr Jules / NANTES

headwar-charleroy-bistrot-de-mr-jules-nantes

Dimanche 3 juin 2012, 19h00, c'est trop tôt pour moi. J'arrive sur place, HEADWAR a déjà terminé. Moi qui venaient les revoir. Leur concert de Bitche m'avait pété à la tronche à CABLE en 2011.  On m'a parlé de mur du son à la LOAD RECORDS. HEADWAR fini, CHARLEROY s'installe. Ce duo, c'est CHAUSSE TRAPPE sans le batteur. Une guitare, un synthé, un violon et des pédales. C'est toujours aussi KRAUTROCK mais le principe, c'est celui du DREAM SYNDICATE et de TONY CONRAD. Une note, des harmoniques, un  long morceau et des cordes triturées pour sortir un mordant bien profond.

THEE OH SEES + ICEAGE + THE SPITS @ NANTES le 29 MAi 2012

thee-oh-sees-the-spits-iceage-nantes

STEREOLUX, la salle de Jean Marc Ayrault. Tout dans la stéréo. Stereolux a remplacé l'ancien Olympic et est situé dans le complexe culturel de la ville de Nantes. Près des machines. THE SPITS n'a pas démarré que le luxe, ca a été d'avoir une panne. Puis ca démarre. Puis tu te dis. Dis donc, les RAMONES, ca me parle. Puis tu te dis, Dis donc je le connais ce morceau. Puis tu te dis. Oui je le connais ce morceau. Puis tu te redis que tu le connais ce morceau. Puis c'est déjà fini.

ARNAUD BRUIL + JESSICA93 + THIS QUIET ARMY @ NANTES 1 MAI 2012

rue barron ferrailleur nantes le 1er Mai 2012

Soirée Rue BARON au Ferrailleur (NANTES) le 1er mai 2012. Arrivé le premier dans ce Ferrailleur tout vide j'entame la discute avec Arnaud Bruil, ce platiniste (membre de FRANCE SAUVAGE) que j'ai déjà vu à CABLE à la fin de l'hiver. Une table en plein milieu du ferrailleur. Un micro. 2 tournes disques. Et donc des disques. des 45, des 33.

concerts janvier 2012

Mer18 janvier 2012  : ALVA NOTO / ANDY MOOR / ANNE JAMES CHATON : LU / NANTES

L'usine LU a toujours eu de bons groupes à présenter mais j'ai très rarement eu la chance de voir de bons concerts dans ce haut lieu politique de la culture nantaise. MA référence ultime reste le concert de TONY CONRAD il y a maintenant une éternité.

Tags
S'abonner à concerts